Greenpeace a immergé des dispositifs anti-pêche en Suède

Greenpeace - 10/08/09 - L'organisation écologiste Greenpeace a débuté son opération visant à empêcher la pêche au chalut dans une zone maritime protégée au large de la Suède en y immergeant des obstacles.
"Nous avons commencé à couler les blocs de pierre dans la zone de Flauden", a indiqué Greenpeace. Cette zone se situe dans la baie du Kattegat entre la Suède et le Danemark.

L'association de défense de l'environnement, qui prévoit de jeter en mer 180 blocs de pierre pesant pour la plupart de deux à trois tonnes, entend ainsi gêner les chaluts traînés par les pêcheurs qui, selon elle, abîment les fonds marins.

Les blocs de pierre seront immergés dans les zones classées Natura 2000 de Flauden (104 km2) et Lilla Middelgrund (179 km2), à une vingtaine de kilomètres au large du port de Varberg, sur la côte sud-ouest de la Suède.

Dans une tribune publiée samedi par le quotidien Dagens Nyheter, le ministre suédois de l'Agriculture et de la pêche, Eskil Erlandsson, avait accusé Greenpeace de "torpiller un projet d'accord avec le Danemark sur
l'interdiction de la pêche au cabillaud dans les eaux du Kattegat", où il est très menacé.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.