Record dans les sondages pour le SD

STOCKHOLM - 13/08/09 -D'après un sondage publié jeudi, l'extrême-droite en Suède (SD) obtiendrait 5,6% d'intention de vote sur les listes électorales.


C'est le parti des pirates ( Pirat Partiet ) qui fait les frais d'un revirement en leur défaveur, avec une baisse de 1.6% dans les sondages et donc un repport vers le SD.

«Notre objectif est d'atteindre six à huit pour cent, ce qui est un pas dans la bonne direction", a déclaré Jimmie Åkesson, qui dirige le parti depuis 2005, à Aftonbladet. "

Le sondage indique que l'alliance de gauche des sociaux-démocrates(S), Verts(MP) et le parti de Gauche(Vp) bénéficie de 46,8 pour cent d'intention de vote. La coalition de droite actuellement au gouvernement (M-C-FpL-KD) obtiendrai un total de 42,1 pour cent.

Le Parti libéral a augmenté de 1,1 point à 7,6 pour cent tandis que les chrétiens-démocrates avec seulement 3,6 pour cent, restent au-dessous du seuil requis pour les sièges parlementaires.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.