MALMÖ - 10/08/09 - La nuit dernière a été violente à Malmö.
Une dizaine de voiture ont été incendiées dans la nuit de dimanche. Il s'agit d'une série d'incident criminel d'après la police mais sans qu'il soit permis de faire un lien entre ces attaques.
Déroulement
Les premiers rapports sont arrivés vers 2 heures du matin, lundi, deux voitures ont été incendiées sur Emilstorpsgatan dans la banlieue de Malmö, selon un rapport publié dans le journal local Sydsvenskan. Un troisième véhicule a été endommagé dans les incendies.
Les services d'urgence ont été fort occupés d'autant qu'un nouveau incendie est survenu 40 minutes plus tard, une voiture sur Oxievångsvägen dans la banlieue sud de l'Oxie.
Deux autres voitures ont été incendiés sur Agneslundsvägen et à 3 heures du matin trois autres voitures ont brûlées sur Jörgen Kocksgatan, juste derrière la gare centrale.
Deux autres voitures, toutes détenues par une entreprise de location de voiture, ont été endommagés dans l'incendie.
Une dixième voiture a été ravagé par un incendieau petit matin lundi à Bronsyxegatan près de Jägersro en périphérie de la ville. Puis un onzième véhicule un peu plus tard.
La police a bouclé la zone et procède actuellement à des relevés scientifiques.
Malmö en proie à des violences
Malmö avait déjà été le théatre d'incendie en mars de cette année, provoqué pour protester contre l'arrestation d'immigrants dans le quartier de Rosengård.
Börje Aronsson, de la police de quartier de Rosengård, attribue cette violence, en partie, aux conditions de vie surpeuplées dans la région ainsi qu’à l’exclusion sociale qui en résulte. « Rosengård a été construit pour 5400 personnes. Mais entre 8000 et 9000 personnes vivent ici. Les enfants et les jeunes ne restent pas à la maison. Au lieu de cela, ils sortent tard en fin de soirée, et parfois même au milieu de la nuit », dit-il.









0 Réaction: