STOCKHOLM -28/08/09 - La Finlande vient de se retirer de l'organisation du championnat d'InneBandy pour 2010. Elle fait suite à la Suède qui avait dans un premier temps accepté l'organisation puis fait marche arrière.
Les raisons de ce recul sont surtout la mauvaise conjoncture, car le pays organisateur doit prendre en charge les repas, l'hébergement et le voyage de chaque équipe.
La Suède en raison d'incertitude financière préfère se retirer.
La fédération Internationale va dès à présent réfléchir à un nouveau mode de financement et à la fréquence de la coupe pour l'avenir, tous les deux ans jusqu'à maintenant, et peut-être demander à chaque équipe de s'autofinancer.
L'Innebandy ( ou floorball) est un sport pratiqué par certains pays et très populaire en Suède. Il s'apparente au hockey sur glace. Il existe deux divisions en France.
Dernier vainqueurs CDM: La Finlande 2008
Vainqueurs 6 fois de 1996 à 2006 : La Suède
Le footballeur Henrik Larssons s'est officiellement mis à l'Innebandy en 2008 avec l'équipe d'Helsinborg.
Publié le 20/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :









1 Réaction:
M..., on va s'ennuyer donc. Comme quoi ce n'est pas un sport très chaud... Mais le bandy en salle est un sport convivial, d'intérêt général... Surtout ici quand on s'emm.... en hiver ! Faudrait demander aux Féroes, au Groenland ou bien encore à l'islande ca peut leur faire un peu de pub positive... Ils en ont bien besoin actuellement !