Swedbank augmente son capital de 15 milliards de couronnes

18/08/09 - La banque suédoise Swedbank a dévoilé une émission d'actions supplémentaires de 15 milliards de couronnes (1,4 milliards d'€) destinée à assainir son bilan affecté par la crise et le ralentissement économique.

L'augmentation de capital doit encore être validée par une assemblée des actionnaires qui se tiendra le 15 septembre prochain et permettra à la banque "de se renforcer sur ses 4 principaux marchés que sont la Suède, la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie" a déclaré le président du conseil d'administration Carl Eric Staalberg.

En juillet, la Swedbank avait annoncé une perte de 2 milliards de couronnes (180 millions d'euros) au second semestre de 2009, contre 3,35 milliards de couronnes de bénéfices pour la même période de l'an dernier.

La banque possède 419 agences en Suède, 278 dans les pays baltes et 215 en Ukraine.

La banque avait déjà annoncé en juin la suppression de milliers d'emplois pour l'an prochain.

“D'ici la fin du deuxième trimestre 2010, nous prévoyons d'avoir 3600 employés de moins qu'à la fin 2008″, indique Swedbank, qui a déjà supprimé 860 emplois depuis fin décembre, dans son rapport financier trimestriel.

Swedbank est la quatrième banque de Suède.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.