Volvo Cars racheté?

STOCKHOLM - 16/08/09 - Un consortium suédois est sur les rangs pour racheter Volvo Cars à l'américain Ford pour éviter que le constructeur automobile national tombe entre les mains du chinois Geely, annonce samedi le quotidien d'affaires Dagens Industri en citant des sources proches du dossier.

Le consortium a été enregistré en juillet sous le nom de Jakob AB à l'initiative du syndicat d'ingénieurs Volvo Cars Engineering qui craint une régression technologique pour le constructeur s'il devient chinois, selon le DN qui ne nomme pas ses sources.

Le consortium proposerait 15 milliards de couronnes à Ford qui conserverait une participation minoritaire, selon Dagens Industri.

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars et souhaite le revendre depuis l'automne 2008.
Geely Automobile, le principal constructeur automobile chinois indépendant avec plus du quart du marché chinois, a une capacité de production annuelle estimée à 300.000 voitures.

L'an passé, Volvo Cars a vendu environ 375.000 voitures, un chiffre en baisse de 18% par rapport à 2007.

2 Réaction:

vik a dit…

Ca va faire comme avec SAAB !

Anonyme a dit…

En fiat pour SAAB on sait pas grand chose sauf que ca va mal

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.