Conférence de la jeunesse à Stockholm

STOCKHOLM - 12/09/09 - Ce samedi a débuté la conférence sur la coopération européenne à venir en matière de politiques destinées aux jeunes. Pendant trois jours, 250 participants vont discuter entre autre de la façon dont l’EU doit agir pour lutter contre l’exclusion et le chômage des jeunes, pour créer des possibilités de formation et tirer parti des connaissances et des expériences des jeunes.

Des représentants de la jeunesse, des directeurs généraux et responsables de l’ensemble des États-membres de l’UE, des pays candidats et des pays de l’AELE, sont invités à la conférence. Un certain nombre d’experts dans le domaine de la jeunesse et venant de différentes parties de l'Europe sont également invités à participer à la conférence qui aura lieu au City Conference Centre de Stockholm. Les participants vont se rencontrer pour discussions de groupe.
>
« Il est important de travailler directement avec les jeunes. De nombreux responsables politiques pensent que les jeunes ne sont pas intéressés par la politique, mais cela n’est pas vrai », explique Johanna Tradinik, une représentante autrichienne de la jeunesse arrivée à la conférence samedi matin.

Pendant la première journée de conférence, 100 représentants de la jeunesse vont participer à une réunion organisée par le Comité national des organisations de jeunesse suédoises (LSU) en partenariat avec le Forum européen de la Jeunesse (YFJ). Parallèlement à cette réunion est organisée une réunion entre les directeurs généraux chargés des questions de jeunesse. Les discussions de groupe, en séances plénières et en ateliers, débuteront dimanche.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.