Gueule de bois pour Pernod Ricard ?

STOCKHOLM - On a appris dans la semaine que Pernod Ricard a mis en vente les marques et actifs nordiques de Vin&Sprit, hormis bien sûr Absolut, qu’il avait acheté au prix fort il y a tout juste un an.
Mais à l’époque, il ne pouvait choisir. C’était Vin&Sprit... sinon rien !
Aujourd’hui le Francais veut garder la vodka et vendre tout le reste.
C'est vrai que l’affaire lui avait coûté cher à Pernod Ricard l’an dernier, 55 milliards de couronnes (5.6 milliards d'€ )... et le ticket risque d’être soldé vu le marché aujourd’hui.... Quoique par temps de crise, l’alcool soigne toujours mieux les plaies... !

Le groupe francais, deuxième mondial pour les vins et spiritueux, engrange un CA de 6 milliards d’euro dans 70 pays, a peut-être annoncé un résulat net en hausse de plus de 10% mais il sait aussi qu’il a des doublons dans son catalogue et qu’il a intérêt à se débarrasser des marques moins prestigieuses Blossa Glogg, Explorer, Renat... le plus tôt possible.

Ca fait pas rêver adossé à un comptoir commander « un Renat... sinon rien ! ». Il y a aussi les usines non moins pénalisantes avec leurs employés et des plans sociaux à la clé...

Le temps est venu de se recentrer sur les marques prestigieuses et il suffira désormais de conjuguer le slogan : « Un Ricard, et/ou bien encore un Absolut... sinon rien !".N’abusez pas. Évitez le mélange. Soufflez dans le ballon avant. Attention aux contrôles... sinon c'est la gueule de bois assurée ! DD

1 Réaction:

Sandie YARD on 12 septembre 2009 à 13:47 a dit…

Et puis on apprend dans la dépêche précédente que leur Glogg 2009 ne sera pas mis en vente à SystemBolaget... Motif ? pas bon ! Il suffira de se reporter sur le petit jaune !

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