Un tunnel sous l'Öresund?

STOCKHOLM - 12/09/09 - Aujourd'hui, se tenait à Copenhague une réunion réunissant un collège de spécialistes, de politiciens ainsi que de fonctionnaires des régions et villes du Danemark et de Suède afin de discuter de l'avenir de la région (détroit entre les deux pays).

Un professeur, Otto Anker Nielsen de l'Université technique du Danemark, spécialisé dans les infrastructures, à émis un rapport sur les réseaux de transport de la région. Il souhaite que les deux pays qui sont déjà réunis avec un pont entre Malmö et Copenhague, le soit également avec un tunnel entre Helsingborg et Helsingör distant de 5,2 kms.

Il affirme que le lien fixe entre les viles d'Helsingborg et d'Helsingør est la solution la plus à même pour résoudre les problèmes liés au trafic à travers le détroit. Actuellement reliées par des ferries.

La stratégie, toutefois, qu'il a présenté comporte quatre propositions différentes pour des solutions allant de 11 milliards à près de 19 milliards.

Pour les politiciens de la région de Skåne, ce projet est une bonne nouvelle et le Président de la région, espère que le premier train traversera le tunnel quelque part entre 2020 et 2025.

" Nous avons bien sur besoin d'une traversée maritime mais dans un futur proche de plus en plus de marchandises seront transportées via le fer et la venue de tunnel serait une aubaine". a-t-il dit.

Reste maintenant à persuader les deux pays de l'utilité d'un tel projet.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.