La grippe A H1N1 recule

06/10/09 -La grippe H1N1 recule depuis deux semaines ; pas de décès depuis le début du mois la vaccination devrait débuter pour les personnes à risque le 12 octobre.

On constate un reflux du nombre de cas rapportés, 107 la semaine dernière, contre respectivement 137 et 196 les deux semaines précédentes.

Un total de 1380 cas sont dénombrés à ce jour, même si le chiffre réel est probablement 50 à 100 fois plus important, la statistique ne prenant en compte que les tests positifs établis par les laboratoires.

L’Institut suédois de prévention des maladies infectieuses (SMI) constate donc que le pays a passé une première vague infectieuse d’une envergure très limitée.

Malgré ces nouvelles plutôt encourageantes, le gouvernement et les responsables sanitaires du pays s’attendent, notamment avec l’arrivée du froid en Suède, à une deuxième vague de grippe A pendant l’automne. Ils poursuivront, sans modification, le programme de lutte contre la pandémie.

Le vaccin commandé par la Suède, Pandemrix, vient de recevoir l’aval de l’Agence européenne du médicament.

Donné de l'ambassade de France
lire aussi :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.