Le fameux fika suédois est en vogue aux Etats-Unis. Un nouveau café bar, Fika expresso bar, ouvrira ses portes sur Manhattan prochainement.
C'est un suédois, Lars Akerlund, qui a ouvert son premier café à Manhattan il y a trois ans, le Fika Espresso Bar sur la 58ie rue. Les habitants de New York semblent apprécier de boire du café à la suédoise- les grains de café sont importés de chez Löfbergs Lila.
Aujourd'hui un nouveau magasin ouvre sur Park Avenue, entre les 28e et 29e rue, et un troisième est en cours.
Le nouveau café sera ouvert sur Pearl Street dans le quartier financier au centre-ville, à Manhattan. Une rue que Lars Akerlund avait déjà à l'esprit pour le premier Café en 2006.
Mais à cette époque les prix des loyers était trop élevé, la crise aidant, il peut aujourd'hui se permettre de signer un bail de douze ans.
Le café sur Peal Street, offre une vue plongeante sur les merveilleux chocolat pralinés en vitrine fait maison et ouvrira ses portes fin octobre.
LIRE AUSSI
1 Réaction:
Si c'est pour leur café large américain, il va avoir concurrence... Pour le serré, l'expresso je ferai plutôt confaince à la chaîne coffee locale...
Laisser un Commentaire