Les militaires suédoises veulent des nouveaux soutiens-gorge


Stockholm - 23/09/09 - Les soutiens-gorge de sport des paquetages des femmes militaires ne sont pas adaptés et sont enclins à se défaire.
C'est en tout cas ce qu'a déclaré une porte parole militaire suédoise lors d'un débat qui  fut l'un des  points sensibles lors du récent conseil des conscrites ( Värnplikstrådet ) l'équivalent d'un syndicat.

C'est la mauvaise qualité des soutiens-gorge qui est un problème et qui a poussé certaines femmes de la base de Halmstad à exprimer leur mécontentement aux représentants du conseil car en plus, elles doivent elles-mêmes s'en acheter dans le commerce et à leur frais et ceux-là ne sont fait pour le combat.

Les femmes se plaignent, en effet, que les attaches des soutiens-gorge ont tendance à se défaire lorsqu'elles effectuent un exercice intense, les obligeant à enlever leur tenu afin de réajuster leur dessous.

En outre, ils ne sont pas résistant au feu et peuvent fondre sur la peau provoquant des blessures irréversibles.

La porte parole du groupe déclare également que les institutions trainent des pieds sur le sujet et que rien n'est fait pour accélérer les choses car les femmes ne représentent que 5% des forces armées suédoises d'autant que le problème dure depuis deux décennies au moins.

Toutefois elle espère que d'autres viendront se joindre à elle afin de l'appuyer auprès des hautes instances militaires.

Elle se réjouit certainement de savoir que le gouvernement à récemment déclaré vouloir recruter 2000 femmes soldats supplémentaire dès l'année prochaine...

1 Réaction:

Anonyme a dit…

c beau l'armée...

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.