Scania pas encore sorti de la crise

17/09/09 - Södertälje, (Reuters) - Le ralentissement économique pèse encore lourdement sur les constructeurs de camions et le secteur ne montre aucun signe de reprise, déplore le directeur général de Scania.


"Pour le moment, la demande est stagnante", a déclaré Leif Ostling à Reuters.
"Je pense que le niveau réel de la demande sous-jacente apparaîtra plus clairement à l'automne. (...) Ce qui se passera l'an prochain dépendra largement de la situation des banques."

Le constructeur suédois est tout juste resté bénéficiaire au deuxième trimestre, l'assèchement du crédit ayant entraîné une très forte baisse de la demande en camions.

Par ailleurs, le groupe Volkswagen pourrait restructurer son activité de poids lourds en la rapprochant du constructeur allemand MAN, rapporte jeudi le Financial Times.

"L'idée est de créer une division au sein du groupe VW dans laquelle seraient combinées toutes ses marques de camions", déclare un cadre du premier constructeur européen cité par le quotidien.
Volkswagen est déjà le premier actionnaire de MAN avec une part de 29,9% du capital, et il possède également 76,6% de Scania.

A la Bourse de Francfort, le titre MAN prenait jeudi peu avant 08h30 3,55%, à 61,47 euros.
Volkswagen, qui n'a pas réagi dans l'immédiat à cette nouvelle, dressera ses plans pour son activité poids-lourds "dans un futur proche", mais pas avant d'avoir achevé les négociations sur la reprise de Porsche, précise le FT.
Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, avec John Stonestreet à Londres, version française Gregory Schwartz.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.