Stockholm tire un bilan positif du péage urbain

Stockholm - 25/09/09 -  Les Echos rapportent que la ville de Stockholm tire un bilan positif du système de péage urbain qu’elle a mis en service de manière définitive il y a deux ans.

Le projet avait pourtant été critiqué par la population dans sa phase préparatoire, mais il fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne des habitants de la capitale et de sa banlieue.

Si le trafic automobile est demeuré relativement stable, les temps de trajets ont été réduits de 30 % par rapport à 2005, tandis que la fréquentation des transports en commun a progressé de 7 %.

Par ailleurs, la part des véhicules respectueux de l’environnement (exemptés de péage) dans le parc automobile de la ville est passée de 3 % à 14 % depuis janvier 2006.

Concernant les effets sur la qualité de l’air, la municipalité affiche à l’intérieur de la zone payante une baisse de 14 % du taux de CO2 et de 20 % de celui de particules.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.