Taxe carbone, taxe pas bonne ?

STOCKHOLM - 09/09/09 - Alors taxe carbone ou contribution climat-énergie ? La décision devrait se prendre dans la semaine... mais elle est sans cesse repoussée.

 Et ca dure depuis près de 2 ans et le Grenelle de l’Environnement... Mais les arbitrages ne sont parait-il pas rendus...

Infos ou intox... !!!

La taxe carbone est rejetée par les socialistes, critiquée par plusieurs élus de la majorité, elle fait polémique jusqu’au sein de l’exécutif. Sarko désavoue Fillon, Borloo veut régner en maître écolo, les ministres de l’économie et du budget ne veulent pas en être de leur poche...

Bref la mesure indispensable pour toute politique verte (On le sait. On a des exemples) fait l’unanimité... contre elle !

C’est la seule vraie info qu’on a : 2/3 des Francais n’en veulent pas. Et ils se tiennent les coudes, rassemblés pour un front du refus sur tout le spectre politique : les sympatisants de gauche (67% d’opposants), de droite (63%), du Modem (69%) ou même des verts (60%) se prononcent contre.

- Sauver la planète ?
M’en fous !
- Mais la taxe est instaurée dans la plupart des autres pays...
Don’t care !
- Et en Suède c’est « la mesure que l’on a prise qui s’est avérée la plus efficace pour lutter contre les émissions de C02 » insiste le premier ministre suédois Fredrick Reinfeldt...
Bryr mig inte !

Appliquée depuis 1991 en Suède, la mesure a permis la baisse de 10% des émissions par personne depuis 1990 selon le ministère de l’Environnement.
Quand on vous dit qu’on ne change pas une équipe qui perd ! DD

1 Réaction:

clive a dit…

Qu'on le veuille ou non, la taxe carbone risque de carboniser le pouvoir d'achat en France

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.