Carl Bildt annule une visite en Israël

Stockholm -07/09/09 - Le ministre des Affaires étrangères de la Suède, qui assure actuellement la présidence de l'Union européenne, annule une visite prévue vendredi prochain en Israël.
Le ministre Carl Bild a expliqué qu'il attendait des développements dans le processus de paix pour se rendre dans la région. « Nous verrons ce qui va passer avant l'Assemblée générale des Nations unies - fin septembre à New York - et s'il y aura une réunion annoncée entre les États-Unis et les parties impliquées dans le processus », a expliqué à l'Agence France Presse, la porte-parole du ministère, Cecilia Julin.

Les médias israéliens, eux, invoquent une toute autre raison.

Selon la presse israélienne, la décision du ministre suédois est liée aux tensions entre les deux pays provoquées par le refus de Stockholm de condamner un article controversé publié dans le journal Aftonbladet.
Le 17 août dernier, un quotidien suédois accusait l'armée israélienne de s'être livrée au trafic d'organes prélevés sur des cadavres de Palestiniens, sans apporter de preuve. Invoquant la liberté d'expression, le gouvernement suédois avait refusé de sévir contre le journal.

Dimanche, le ministère suédois des Affaires étrangères a indiqué que c'était Israël qui avait avancé la date de la visite de M. Bild.

1 Réaction:

clive a dit…

Il annule une visite en Israël, il veut attaquer l'Iran et il avance ses pions pour être le futur ministre des Aff étrangères du nouveau traité européen (si l'Irlande dit oui)... Beau programme en perspective Calle !

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.