Entretien d'embauche à la IDOL

04/11/09 - La société de transport ferroviaire SJ a trouvé une nouvelle idée de recrutement afin d'attirer des personnalités différentes pour travailler dans ses trains.
Lundi et mardi ont eu lieu des entretiens d'un type un peu particulier, la société, qui par ailleurs l'a annoncé clairement sur sont site web, a tout simplement fait passer un castings en revendiquant faire comme l'émission de télévision Idol ( la nouvelle star ).

" Nous pensons que nous pouvons trouver un public qui normalement ne cherchent pas à travailler avec nous, " a déclaré Håkan Ahl, directeur de la division service SJ.

La selection des candidats s'est faite en collaboration avec SJ Academy (école de formation) et Wallmans Salons (théâtre) à Stockholm.

L'annonce dit " Quiconque est intéressé à travailler dans les trains de SJ X2000, principalement dans le bistro, sera convoqué à une audition d'essai chez Wallmans les 2-3 Novembre.

- Trois minutes, c'est le temps alloué à chaque candidat pour parler d'eux sur la scène. Un jury sélectionne ensuite les 200 les plus intéressants pour enfin mener des entretiens plus traditionnels a expliqué Håkan Ahl.

La société invoque la dérèglementation ferroviaire l'année prochaine et la nécessité de recruter les meilleurs éléments car la concurrence sera rude.

Cette méthode a été vivement critiqué par les syndicats et a provoqué un début de polémique en Suède.

La compagnie emploi 4000 personnes et exploite 250 stations pour un CA en 2008 de 9 milliards de couronnes.

Photo:  TV 4

Lire aussi :

Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.