Lundi et mardi ont eu lieu des entretiens d'un type un peu particulier, la société, qui par ailleurs l'a annoncé clairement sur sont site web, a tout simplement fait passer un castings en revendiquant faire comme l'émission de télévision Idol ( la nouvelle star ).
" Nous pensons que nous pouvons trouver un public qui normalement ne cherchent pas à travailler avec nous, " a déclaré Håkan Ahl, directeur de la division service SJ.
La selection des candidats s'est faite en collaboration avec SJ Academy (école de formation) et Wallmans Salons (théâtre) à Stockholm.
L'annonce dit " Quiconque est intéressé à travailler dans les trains de SJ X2000, principalement dans le bistro, sera convoqué à une audition d'essai chez Wallmans les 2-3 Novembre.
- Trois minutes, c'est le temps alloué à chaque candidat pour parler d'eux sur la scène. Un jury sélectionne ensuite les 200 les plus intéressants pour enfin mener des entretiens plus traditionnels a expliqué Håkan Ahl.
La société invoque la dérèglementation ferroviaire l'année prochaine et la nécessité de recruter les meilleurs éléments car la concurrence sera rude.
Cette méthode a été vivement critiqué par les syndicats et a provoqué un début de polémique en Suède.
La compagnie emploi 4000 personnes et exploite 250 stations pour un CA en 2008 de 9 milliards de couronnes.
Photo: TV 4
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