Point sur la grippe A

12/11/09 - Communiqué de l'ambassade de France
L’institut suédois de prévention des maladies infectieuses (SMI) a mis en garde contre la propagation du virus. 647 cas ont été constaté pendant la semaine du 26 octobre au 1er novembre, soit une hausse de 85% par rapport à la semaine précédente. 51 personnes étaient hospitalisés cette semaine là, tandis que 3 décès de personnes "à risques" sont avérés depuis le début de la pandémie.


Concernant la vaccination, la situation diffère d’une région à une autre. Les populations non dites "à risques" auront accès au vaccin au plus tard fin novembre. Jusqu’ici, 2.1 millions de doses ont été livrés.

Par ailleurs, de nouvelles recommandations ont été émises quant au nombre de doses par personne.

Selon les autorités, une dose est suffisante pour les personnes âgés de plus de 13 ans et qui ne sont pas "à risques", pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes "à risques" mais dont le système immunitaire fonctionne normalement. Pour les enfants, l’injection de deux demi-doses (avec un intervalle de 3 semaines) est recommandé.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.