Slutet för SAAB, la fin....

La fin de SAAB

Stockholm 18/12/09 
General Motors vient de confirmer que la transaction avec l'hollandais Spyker ne se fera pas, une très mauvaise nouvelle qui pourrait signer l'arrêt de mort de SAAB.
¤ Six mois de négociations

C'est Dagens Industrie qui publie l'information sur son site web, www.di.se/, disant que GM a la ferme intention d'abandonner le constructeur suédois.

"C'est apparemment la Banque européenne d'investissement (BEI) qui a été difficile à convaincre du sérieux du projet Spyker, un tout petit constructeur qui durant les six premiers mois de 2009 n'a vendu que 23 voitures, à un prix de base de 199.990 euros". Afp

Cette fermeture programmée, n'est ni une faillite ni une liquidation forcée, et devrait permettre à Saab d’honorer ses engagements financiers avant de mettre la clé sous la porte. Notamment auprès de ses fournisseurs et de ses clients.

GM a tout de même décidé cette semaine de vendre quelques actifs au chinois Beijing Automotive Industry Holding Co. (BAIC) en ce qui concerne les technologies des moteurs et boîte de vitesse des modèles 9.3 et 9.5.

SAAB va continuer d'honorer les garanties des voitures et des pièces de rechanges.

SAAB emploi 3400 personnes en Suède et a vendu environ 93.000 voitures en 2008. Au moins 1100 concessionnaires seront également touchés.

Lire aussi :
Publié le 18/12/09 par NQ contact@nord-quotidien.com


Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

4 Réaction:

jp a dit…

Mais c'est l'arrêt de mort ! Une entreprise qui vend 35 000 caisses par an est condamnée à terme, surtout en prériode crise. Par surcroît, ca fait 20 ans que Saab est dans le rouge. Il faut savoir regarder la réalité et pas se faire des plans double jeu !

Anonyme a dit…

90.000 l'an dernier...

michel a dit…

Allez encore 3000 emplois de moins en suède ou tout ça va finir!!!!!!!!!!!!!

chipy a dit…

C'est vrai en même temps les voitures SAAB c'est quand même pas la joie....

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.