Condamnée pour un lancer d'œuf

Une jeune fille de 17 ans vient d'être condamnée par la justice pour avoir lancé un œuf sur un homme politique du parti des Démocrates Suédois (SD), autrement dit l'extrême-droite.

Jimmy Åkesson, le leader du parti, avait reçu en pleine figure un œuf lors d'un meeting de son parti à Linköping le 20  mai 2009.

Il a déclaré avoir été touché à deux reprises, une fois dans le cou et une autre fois au niveau du visage, et en avoir perdu ses lunettes.

L'attaque a eu lieu lors d'une manifestation contre le parti d'extrême-droite qui se réunissait pour un discours. C'est dans la pagaille mêlant les manifestants et la police que la jeune fille a choisi de viser les membres du parti SD.

La jeune fille a déclaré que " des personnes l'avaient informée d'un rassemblement " nazi " dans sa ville et auraient proposé " un lancer d'œuf ". Elle a ajouté regretter son geste et ne pas avoir voulu viser personnellement le leader du SD mais ce qu'il représente sous le coup de la colère.

Elle a été condamné à verser 10.000 couronnes à  Jimmy Åkesson.

Lire aussi :
Publié le 19/01/10 par NQ contact@nord-quotidien.com


Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.