Les achats-tests ou l’art de se noyer dans l’écume de bière

Blog de Suède par Nathalie en réaction à l'article  " les achats tests de biere sont illegaux "  


J’ai été très interpellé par l’interdiction des achats-tests d’alcool effectuées par des mineurs et des contrôles de carte d’identité proférée par le Médiateur du Parlement à l’encontre des communes qui les pratiquaient. Je trouve cette mesure complètement déplacée de la part d’une autorité qui devrait placer au centre de ses préoccupation la santé des mineurs justement!

J’ai moi-même 17 ans et je vis en Suisse et je suis très content que dans mon pays les autorités responsables non seulement mettent en pratique ces mesures mais aussi ont étudié les moyens de mieux coordonner leurs actions pour que ces mesures soient encore mieux organisées et donc beaucoup plus efficaces sur l’ensemble du territoire.

Grâce à la concertation et à la coopération entre l’Office fédéral de la santé publique (OFSP),
la Régie fédérale des alcools (RFA), l’Institut de recherche Ferarihs, les organismes de préventions et les autorités cantonales et la Croix Bleue, dans le cadre du Programme National Alcool 2008-2012, il a été publié un manuel d’instructions permettant de réguler les achats-tests en tenant compte de la protection des jeunes qui participent à ces achats-tests et en garantissant la transparence des actions de contrôle et cela tout en s’appuyant sur des bases légales au plan national et au plan cantonal.

Et les résultats déjà obtenus parlent d’eux-mêmes : ce ne sont plus que dans 30 % des cas en moyenne que de l’alcool est vendu aux mineurs.

Si ces contraintes permettent de sauver des vies à terme, je suis POUR.
À quand un manuel d'instruction bleu et jaune en Suède?

Un petit Suisse de Berne


Publié le 01/02/10


Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message cidessous :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.