Le nord de la Suède est froid mais les Suédois ont un coeur très chaleureux.

C'est dur d'attendre quand vous demandez l'asile car vous ne connaissez pas le résultat de votre demande et encore moins quand il viendra. 

Vous attendez seulement la grâce de Dieu. Cela devient plus difficile quand vous n'avez pas d'occupation ou d'amis pour vous aider. Dieu merci , j'ai pu m'occuper dans mon attente mais aussi j'ai gagné beaucoup d'amis qui m'ont soulagé dans cette dure expérience. 

A tous ceux là , Je dis merci. 

J'ai attendu la décision de ma demande d'asile durant deux ans et deux mois. Dans ce temps je pensais uniquement à la décision . C'était long et fatiguant. Les familles amies comme celle de Tuvé et Lillian, Leif et Ingalena , Björn et d'autres peuvent bien témoigner. 

Je les remercie pour leurs précieuses contributions qu'ils m'ont apportées sous diverses formes :
ils m'ont aidé et même payé beaucoup de mes besoins quotidiens : l'apprentissage de la langue suédoise , paiement de livres, création de web site, et beaucoup d'autres dont on a besoins. Mille merci à tous ceux-là. 

Je remercie tous ceux qui ont contribué à la compréhension de mon problème, directement ou indirectement. Les services de la Migration , le Tribunal de la Suède qui ont analysé et réanalysé mes préocupations et m'ont gratifié le statut de réfugié. Je souhaite qu'ils fassent la même chose ou plus pour ceux qui sont dans la même situation que moi. Que leurs cas subissent une sortie rapide et heureux. 

Daniel Nordfjell, mon avocat et son bureau qui ont été à mes cotés du début à la fin de mon procès, je leur transmets mes chaleureux remerciements. 

Roland Tidström qui s'est interressé à moi depui décembre 2007 , mon arrivée à Vilhelmina et la Rédaction du quotidien VK:s sont devenus les amis pour la vie, je leur remercie de tout mon coeur. 

Pour ma part, je souhaite poursuivre ma carrière de journaliste et refaire mes journaux . Ainsi, pourrai je contribuer à la construction de la société partout où je serai . Je devrai communiquer parfaitement avec le milieu ou je suis ainsi qu'à ceux qui s'intéressent à moi partout où ils se trouvent et ainsi parfaire ma vie. 

Mon experience me pousse à affirmer que le nord de la Suède est froid mais que les swédois ont un coeur très chaleureux . 

Eraste Dondogori


Publié le 17/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com


Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.