Accord pour la construction d'une mosquée

La ville de Stockholm donne son feu vert pour la construction d'une mosquée à Rinkeby en banlieue à une quinzaine de kilomètres de la capitale suédoise.

Rinkeby est une ville de banlieue où une très forte proportion d'immigrés s'est regroupée et notamment de religion musulmane.

Cette décision, qui à fait l'objet d'une tribune dans l'un des principaux journal de Suéde, Dagens Nyheter, a été prise conjointement par les principaux représentants de six partis politiques suédois M, S,FP, MP, KD,C (gauche et droite réunis).

"Depuis de nombreuses années, les musulmans de Rinkeby nous demandent l'autorisation de construction d'une mosquée. Nous avons finalement accepté et notre espoir est qu'elle ai un impact économique positif pour la ville et qu'elle puisse accroître la sécurité dans la région. Les préjugés et les motifs de discrimination viennent trop souvent de notre ignorance de l'étranger."

La mosquée qui sera idéalement placée, avec des transports et logements à proximité, sera en plus d'un lieu de prière, un lieu de rencontre qui s'appuiera sur la diversité de Rinkeby et alentours.

Elle sera construite sur l'emplacement de l'ancien bâtiment administratif dès ce printemps.

Cet accord a été pris conjointement par six partis politiques représentant la ville de Stockholm dont les signataires sont les suivants :


Joakim Larsson (M) Carin Jämtin (S) Lotta Edholm (FP) Yvonne Ruwaida (MP) Ewa Samuelsson (KD) Per Ankersjö (C).

L'article en suédois se trouve à cette adresse : http://www.dn.se/opinion/debatt/klartecken-for-ny-moske-i-invandrartata-rinkeby-1.1052992

L'islam est la deuxième religion de Suède et représente environ 3,4% de la population.

Lire aussi :

Publié le 27/02/10 par NQ

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.