La Chine menace les pays qui souhaitent envoyer des représentants à la cérémonie de remise du Prix Nobel de la paix le mois prochain à Oslo, en Norvège. La Suède semble imperturbable.
Plusieurs sources diplomatiques à Oslo ont confirmé qu'un certain nombre d'ambassadeurs ont reçu une lettre du ministère chinois des Affaires étrangères.
Olof Huldtgren a déclaré: «Il n'est pas expressément dit que nous ne devrions pas assister à la cérémonie, mais si vous lisez entre les lignes, le but est clair."
Lors d'une conférence de presse vendredi à Pékin, le vice-ministre des affaires étrangères chinois a dit que tous les gouvernements européens représentés à la cérémonie "feront face à des conséquences".
Cependant, le ministère suédois des Affaires étrangères a déclaré à l'agence TT qu'il avait l'intention de participer à la cérémonie comme d'habitude.
Le dissident Chinois emprisonné, Liu Xiaobo, a été annoncé comme le gagnant du Prix Nobel de la paix en Octobre. Le prix de la paix est le seul à ne pas être attribué à Stockholm.
Publié le 06/11/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
3 Réaction:
La Chine menace les pays qui souhaite[ent] envoyer des représentants à la cérémonie de remise du Prix Nobel de la paix le mois prochain à Oslo, en Norvège.
Plusieurs sources diplomatiques à Oslo ont confirmé[es] qu'un certain nombre d'ambassadeurs ont reçu une lettre du ministère chinois des Affaires étrangères
"Elles ont confirmé" pas d'accord avec le verbe avoir...
Laisser un Commentaire