Cérémonie de remise des prix du concours « Dessine-moi un droit » à Stockholm.
La commission européenne a organisé son quatrième concours d'affiche en relation avec le 20ème anniversaire des droits des enfants.
Les élèves de toute l’Europe âgés de 10 à 18 ans ont été invités à présenter un projet créatif visant à présenter l’importance de la convention dans la construction de l’Union Européenne.
Le concours se présente comme un projet pédagogique dynamique au sein duquel les participants ont pu s'exprimer sur la thématique du droit des enfants. Les enfants ont travaillés par groupes composés de quatre participants au moins (sous la supervision d’un adulte).
La date limite de réception des travaux était fixé au 19 mars 2010, c'est maintenant le moment pour la remise des prix pour les écoles de Suède qui aura lieu à la maison de l'Europe (Europa Huset), Regeringsgatan 65 à Stockholm vendredi 26 mars à partir de 13heures. Présentation de May-Ann Ramsey.
Dans le même temps, les Institutions européennes présenteront les arts combinés avec le thème de la jeunesse. Présence et participation de l'UNICEF, Franska Skolan, L'institut français, le parlement des jeunes de Suède, de l'ambassade de Suisse et la représentation de la commission européenne.
Les équipes ayant remporté le premier prix des concours nationaux s'affronteront lors d’un deuxième tour au niveau européen. Les trois meilleures équipes de chaque catégorie d'âge seront invitées à Bruxelles du 8 au 10 mai 2010 pour un week-end mémorable et une visite des institutions européennes. Elles prendront également part à la cérémonie de remise des prix européens.
La participation à ce concours est en constante progression avec la participation de plus de 9000 équipes et de 45,000 personnes pour cette année dans toute l'Europe.
Pour participer à la journée de vendredi, vous pouvez prendre contact avec Aurélie au 07 200 134 83.
- Lire aussi la convention relative aux droits de l'enfant - Haut-commissariat des nations-Unies aux droits de l'homme
LIRE AUSSI
Des millions de couronnes pour les enfants du monde
21 mars : La Journée Internationale pour l’Élimination de la Discrimination Raciale
Haïti don privé d'un homme d'affaire Suédois
Publié le 22/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: