La Fête de la musique à Stockholm

Ambassade de France fete de la musiqueLa fête de la musique, fête française à l'origine, passe les frontières du grand nord scandinave et vient s'installer à Stockholm la veille du mariage de la Princesse Victoria (Love Stockholm), le 18 juin 2010.

La Fête de la musique à Stockholm du jamais vu! C'est l'ambassade de France et l'Institut culturel Français qui en sont à l'origine.

Le principe de la fête de la musique est la possibilité donnée à chacun et pour tous de s'exprimer musicalement le temps d'une soirée. Chacun peut y participer librement. Toutefois, pour la première, l'Institut culturel rattaché à l'ambassade de France, a mis en place des inscriptions sur son site "Make Musik STHLM" (à venir).

Grâce à la coopération développée entre le service culturel de la Mairie de Stockholm, le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Stockholm et l’Institut Français, la fête de la musique fera partie de l’ensemble des manifestations culturelles proposées à l’occasion du festival Love Stockholm.

La fête de la musique, baptisée Make Musik STHLM, bénéficiera ainsi de la campagne de communication et des infrastructures misent en place par le festival pour le mariage de la Princesse.

Cette manifestation existe depuis 1982 en France. Depuis sa création, elle connaît une déclinaison à l’international´avec un succès sans précédent. Ainsi, en 2009, plus de 350 villes à travers le monde ont accueilli une adaptation du célèbre évènement musical et estival français.

Rendez-vous donc le 18 juin prochain dans les rues de la capitale pour une grande fête musicale française ! Alors que la princesse Victoria était venue officiellement en France à l'automne dernier, c'est au tour de la France de venir ici et de faire connaître sa culture.

Photos : Fête de la musique à Bordeaux/ Affiche fête de la musique
LIRE AUSSI
Publié le 29/03/10

1 Réaction:

Le roi de la suede a dit…

La France à Stockholm....OUAH

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.