Dans le même temps et en rythme quasi continu une quantité de films couvrant une large palette des différents aspects de la nature et des sports attenants étaient projetés dans différentes salles, suivi de commentaires et débats , pour néophytes et initiés.
La pêche de loisir avait aussi une place prépondérante sur l’échiquier du salon et les pécheurs à la mouche ont pu tester sur place les nouveautés 2010.
De nombreuses boutiques de tout le pays avaient élu domicile dans un stand pour quelques jours. Le matériel de pêche se mélangeant avec harmonie avec les dépliants des régions, la fête était complète et l’information à portée de main.
L’exposition a duré 4 jours du 11 au 14 mars et c'est à regret, la fête terminée, que tout le monde a regagné son camp de base, souvent en province, en laissant dans certains domaines, un vide structurel d’informations pratiques.
La Suède est un des tous premiers pays au monde pour la pêche sportive toutes catégories, mer et au douce, en bateau et du bord , de la mouche au carnassier, tout existe , certains même vont à dire que le paradis du brochet s’appelle la Suède.
A la fermeture du salon nous avons trouvé le besoin de vous donner de l’information sur la pêche. Informations pratiques pour vous faciliter démarches et recherches ; la préparation d’un voyage (ou d’une expédition) , mais aussi un partage d’expériences.
Nous allons créer une page permanente sur. le matériel de pêche en Suède et où le trouver, la réglementation en vigueur, la diversité et la localisation piscicole, les endroits où pêcher (bien sûr les meilleurs) mais aussi où loger, les guides de pêche etc.….
Autant de thèmes qui vont être abordés et enrichis au fil du temps... Alors soyez au rendez-vous sur votre journal suédois NQ.
Alban Pedrola
LIRE AUSSI
Publié le 17/03/10
0 Réaction: