Aprés 5 jours de chaos, le point

Air France Orly
Les ministres européens des Transports ont décidé hier d’assouplir les restrictions de vols imposées aux compagnies aériennes, mais la situation reste très confuse ce matin.

Après cinq jours d'une crise sans précédent pour des millions de passagers suite à l'éruption d'un volcan islandais, le trafic aérien reprend progressivement ce mardi dans toute l'Europe.

Pour Arlanda, une petite partie de l’espace aérien a été ouvert  vers la Norvège, Moscou et Leningrad .
Une nouvelle fermeture est envisageable pour ce soir 20h00.

En Allemagne, la Lufthansa prévoit "environ 200 vols", soit moins de 15% du trafic habituel. Le trafic reprend également très progressivement en Italie et en Belgique.

Air France vient de son côté de publier ses prévisions de trafic pour ce mardi :
  • Pour les long-courriers au départ de Roissy et d’Orly : exploitation normale
  • Pour les court et moyen-courriers : au départ d’Orly, seuls les vols La Navette (Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse) et ceux reliant Paris à la Corse seront opérés normalement. Au départ de Roissy, seuls les vols domestiques seront opérés normalement.
  • Les vols vers les destinations européennes ne reprendront qu’à partir de midi.
  • Vols à l’arrivée : les vols long-courriers partis hier des principales escales de la compagnie arriveront à Paris-Charles de Gaulle aujourd’hui. Les horaires d’arrivée des vols pourront être décalés. Les correspondances à Paris ne seront pas assurées, sauf celles vers le sud de la France.
LIRE AUSSI
Publié le 20 avril 2010 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.