
Après Maud Olofsson, la ministre de l’économie, c’est au tour d’Andreas Carlgren*, le ministre de l’environnement, de taper du poing sur la table.
‹‹ Nous avons vu des choses extraordinaires se passer ces dernières années notamment à Forsmark (2006) et à Ringhals (2009) et c’est inacceptable ››, a-t-il déclaré au journaliste de SVT 1 qui l’interviewait pour le JT (Rapport).
Afin de remédier aux problèmes récurrents qui ont été identifiés sur l’ensemble des sites nucléaires, l’Autorité de sûreté nucléaire (SSM - Strålsäkerhetsmyndigheten) a été chargée d’examiner les failles mises en évidence au plan technique et au plan de l’organisation.
En effet, outre les problèmes dus à la négligence des personnels responsables de la maintenance et de la sûreté à tous les niveaux, les installations nucléaires doivent faire l’objet de contrôles techniques plus stricts vu qu’elles devront rester en service pendant une cinquantaine d’années encore alors qu’elles n’étaient pas conçues à l’origine pour être utilisées aussi longtemps.
* Andreas Carlgren est centriste
LIRE AUSSI
- La Suède propose son expertise nucléaire à l'Inde 02 sept. 2009
- Polémique autour de Vattenfall 11 nov. 2009
- Biogaz à partir de vieux vêtements 26 sept. 2009
Publié le 09/04/10 par NQ - Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: