Centrales électriques en grève

grève centrales électriques
Pour la première fois depuis longtemps dans le royaume les grèves se succèdent, hier les salariés des usines de papier et aujourd'hui, les centrales électriques sont à l'arrêt.

Au moins dix centrales électriques dans le pays sont concernées par des débrayages d'employés, et certaines sont désormais totalement fermées.

Cette situation est la conséquence du conflit qui oppose l'association des travailleurs(Elektrikerförbundet) et les employeurs du secteur de l'énergie.

Le blocage a débuté jeudi dernier et concerne pour le moment 1800 salariés et pourrait s'étendre si les négociations du jour n'aboutissent pas.

On parle dès lors de 2800 salariés qui pourraient stopper le travail, plus grave encore, la maintenance des sites n'est plus assurée.

Résultat, le pays pourrait commencer à avoir des problèmes dans l'approvisionnement électrique, les centrales hydrauliques étant totalement laissées à l'abandon par les travailleurs.

En outre, l'union des transporteurs en solidarité avec le secteur du papier, déjà en grève depuis une semaine, vient d'annoncer un blocage des ports suédois le 28 avril.

LIRE AUSSI
Publié le 20/04/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.