C’est la crème suédoise qui a été élue par l’équipe composée Tyr Conrad Mary Grave, Jennie Elmer Forset Mattias Ljungberg sous la direction de Günther Koerfer.
Le gâteau est blanc et traditionnel il rappelle quelque chose de déjà vu, en vert, seul le couvercle massepain a changé de couleur . L’intérieur est composé d’une compote de fraises recouverte d’une mousse de vanille.
Il sera en vente à partir du 19 mai et la couronne d’une valeur symbolique d’une couronne sera reversée à la fondation du mariage de la princesse.
Un peu d'histoire
En 2004 a été instaurée la "Semaine du Prinsesstårta", les dernières semaines de septembre, par les associations de boulangers et pâtissiers suédois. Il est traditionnellement dégusté lors des anniversaires
Alors la question est de savoir "Que va-t-on manger cette année comme dessert la dernière semaine de septembre et pour nos anniversaires, périodes traditionnelles pour ce gâteau national et désormais royal????
Avec ce type de gâteau le succès populaire est garanti, mais pour un tel évènement on attendait un peu plus de créativité de la part nos chefs....
Alban Pédrola
LIRE AUSSI
- La nuit de la Walpurgis
- Mardi Gras est là ? Vive les Semlas
- La Sainte-Lucie à Globen, un spectacle magnifique
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
miam miam