Les Anges Gardiens sont passés par Ammarnäs

C’est un peu comme ça que l’on peut résumer le fait divers incroyable qui s’est déroulé en deux épisodes, le 6 avril, en début d’après-midi, à Ammarnäs, une localité située en Botnie occidentale (Västerbotten).

Le premier épisode extraordinaire s’est produit lorsqu’un homme dans les 30-35 ans, qui faisait une balade en ski de fond avec un copain, a perdu son bébé dans la neige sans s’en rendre compte !!! Le bébé, qui dormait paisiblement installé dans une luge, en a tout simplement glissé au gré des secousses. Le papa, tout occupé à parler avec son copain qui tirait lui aussi une luge où se trouvaient ses deux enfants, n’avait pas du tout remarqué que son bébé avait glissé.

Le deuxième épisode extraordinaire s’est produit lorsqu’un jeune couple, Christian Karlsson (19 ans) et Nathalie Kyrk (17 ans), partis de Lycksele pour aller faire une balade en scooter des neiges, se sont retrouvés avec le bébé quasiment sous les roues. Comme ils ne roulaient pas vite, ils ont pu freiner à temps pour ne pas écraser ce qu’ils croyaient être une poupée.

Vous imaginez leur surprise quand ils se sont rendu compte que la poupée était bel et bien un bébé qui devait avoir dans les six mois.

La toute première émotion passée, ils ont pris le bébé pour l’amener au poste de police le plus proche. C’est à ce moment-là alors qu’apercevant deux deux skieurs, à 150 mètres devant eux, ils ont eu la bonne idée d’aller leur demander si le bébé n’était pas à l’un deux.

Vous n’imaginez pas leur deuxième surprise lorsque le père du bébé, avec une placidité déconcertante, s’est contenté de dire pour commenter l’incident : ‹‹ Ouais, je me disais bien que c’était un peu trop tranquille là-derrière ››.

À Daniel Nordström, le journaliste de Västerbottens Folkblad qui les a interviewés, les jeunes gens ont déclaré avoir été très choqués ‹‹ et par le fait d’avoir trouvé un bébé sur un sentier motoneige très fréquenté et par l’attitude du père au moment où il a récupéré son bébé ››.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le jour où cet accident s’est produit le bébé a vraiment eu de la chance que les Anges Gardiens passent par là.


LIRE AUSSI

Publié le 08/04/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

Rigolo le père ... On doit vraiment se sentir en sécurité avec lui!?
Heureusement qu´il faisait pas -40 à ce moment-là ...

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.