Elections : bond en avant de la droite

Le projet de budget du parti de gauche plombe la confiance des électeurs et leur fait perdre 6% d'intentions de vote dans un nouveau sondage paru dans Expressen, résultat, la droite passe devant. Dossier spécial élections générales 2010

Le grand écart, voilà un qualificatif qui correspond à la chute spectaculaire de la gauche dans un dernier sondage réalisé entre le 28 avril et le 05 mai alors que les chiffres étaient stables depuis plusieurs mois.

La coalition de gauche qui annonce depuis une semaine des fortes augmentations de taxe, lire l'article, semble payer les frais d'un ras le bol général des Suédois à force de payer, le pays étant déjà connu comme champion du monde du genre.

Les compensations proposées en faveur de l'emploi et des retraites ne semblent pas avoir eu l'effet escompté.

Grand gagnant pour le moment, si les élections avaient lieu aujourd'hui, la droite (M-C-FpL-KD), qui passe devant avec 49,2% d'intentions de vote contre 47,4% pour le bloc de gauche (S,MP,Vp), sondage réalisé par l'institut Demoskop. C'est la première fois que le gouvernement actuel est en tête dans un sondage depuis le début de la campagne.

Score précédent : D: 43,7% G: 52,4%.

Les verts perdent 2,4% et le porte parole social-démocrate a qualifié ces résultats de très inquiétant.

LIRE AUSSI
Publié le 06/05/10 par NQ

Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.