Les boites noires du Rio Paris localisées

drive airbus A330 vol A447Presque 1 an après le crash du vol Air France Rio-Paris au large du Brésil, et malgré toutes les critiques formulées ça et là , l’obstination d’Air France d’Airbus et du BEA pour amener une réponse à cette tragédie n’a pas faibli.
Photo : Dérive de l'appareil AF 447
Un nouveau décryptage des éléments enregistrés lors des recherches effectuées en juin juillet 2009 par le sous-marin Emeraude ont permis de localiser les boites noires de l’appareil dans un périmètre de 5 kilomètres carrés

Reste à les récupérer et la tâche pourrait s’avérer délicate, car la zone est très accidentée et les boites ont la taille d’une boite à chaussure et plus de signaux à ce jour .
Malgré cette difficulté, cette nouvelle représente un réel espoir et peut-être le premier, pour les familles des 228 victimes du crash. Car seules les boîtes noires permettront à présent de comprendre les causes exactes de l’accident de l’Airbus A330-200 d’Air France, 1er juin 2009. 


Toutes ces informations vont être à nouveau vérifiées et validées par le BEA. 
Pour l’instant, le BEA estime que les sondes Pitot (construites par Thalès et mesurant la vitesse de l’appareil), même défectueuses, ne peuvent expliquer à elles seules le crash du Rio-Paris.

Le BEA avait décidé de poursuivre jusqu’au 25 mai une troisième phase de recherches, financées par Airbus, le constructeur de l’appareil, et Air France, à hauteur de 1,5 million d’euros chacun. Les deux entreprises ont déjà déboursé conjointement quelque 10 millions d’euros pour les recherches.

Alban Pédrola

LIRE AUSSI
Publié le 06 mai 2010 par NQ

Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.