Marathon, la chaleur frappe

La chaleur inhabituelle à cette période de l'année a eu des conséquences lourdes sur les marathoniens réunis samedi à Göteborg pour le semi-marathon.

Les coureurs n'ont pas pris suffisamment de précautions et au moins 63 personnes ont dû être transportées à l'hôpital dont 5 en soins intensifs.

Dimanche matin, deux hommes âgés entre 35 et 40, étaient toujours en observation à Sahlgrenska University Hospital, bien que leur état était déclaré stable.

Lors de la course, le thermomètre a atteint 26 degrés. Ce n'est pas très élevé, mais selon le médecin officiel de la course, les organismes ne seraient pas encore habitués après un printemps exceptionnellement froid à Göteborg et nombreux n'auraient pas bu suffisamment.

Avec plus de 58000 coureurs, le Göteborgsvarvet est considéré comme le plus grand semi-marathon au monde.

Le gagnant de la course masculine est Sammy Kiprono du Kenya, qui a établi un nouveau record avec un temps de 1.01,21. les 21 kilomètres.

Vainqueur de la course chez les filles, Amane Gobena d'Ethiopie en 1.11,41.

Lire aussi :

- Le 10 kms femmes qui a lieu chaque année à Stockholm au mois d'aout a vu s'élancer 30.000 filles de tout âge, quand même...

- Dans la série il y a aussi le triathlon de Stockholm, 21.1kms, qui se court fin août également.

- Le Marathon de Stockholm qui a lieu le 05 juin 2010 est complet depuis plusieurs mois déjà.

Publié le 23/05/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.