Record de vente pour le vin rosé

Vin particulièrement festif , le rosé à su séduire les suédois au fil des années et trouver une place de choix sur les tables de l’été.

Sa consommation est en progression constante , en 3 ans la vente de rosé a été multipliée X 5 et le systembolaget pense battre cette année encore un nouveau record . Des tests on même été réalisés pour mettre sur le marché un rosé sans alcool.
En 2000 le systembolaget a vendu 1,4 million de litres de rosé et 7,5millions en 2009 .

Si l’on compare ses chiffres par rapport à la vente de vin rouge et blanc, 101millions de litres pour le premier et 50 millions de litres pour le second , on peut dire aujourd’hui que le rosé a trouvé une vraie place en Suède.

Pourtant ce vin reste toujours mal connu et beaucoup croient encore qu’il est le résultat d’un mélange de vin rouge et de vin blanc, ce qui est évidemment faux.

On peut l’apprécier en apéritif, avec des salades et des grillades de poulets ….où tout simplement pour lui-même, au centre d’un moment convivial.

Il est dommage de constater que les références de rosés au rayon du systembolaget se comptent aujourd’hui sur les doigts de la main.

Il y a dans le sud de la France, une gamme de plus de 100 références des rosés, qui proposent ne palette extraordinaire de goûts différents et pas seulement pour être consommés à la belle saison.

LIRE AUSSI


Publié le13 /06/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.