Une ministre pour un embargo israëlien

Norvège Afp - La dirigeante d'un parti gouvernemental norvégien a appelé mardi la communauté internationale à décréter un embargo sur le commerce des armes avec Israël.

"Tout le monde devrait suivre la ligne adoptée par la Norvège qui exclut tout commerce d'armes avec Israël", a déclaré Kristin Halvorsen, chef de file de la Gauche socialiste et ministre de l'Education, citée par le tabloïde Dagbladet.

"Cela n'a pas beaucoup d'effet si on le fait tout seul mais la situation actuelle est intenable", a-t-elle ajouté. Bjoern Jahnsen, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a par ailleurs indiqué à l'AFP que les trois Norvégiens embarqués sur l'un des six bateaux qui tentaient d'acheminer de l'aide humanitaire vers Gaza étaient indemnes et qu'ils étaient actuellement détenus dans le sud d'Israël.

Au moins neuf passagers ont été tués lundi lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens, selon l'armée israélienne.

LIRE AUSSI

Publié le 02/06/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.