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Avion de la Finnair |
Les deux avions ont failli entrer en collision, l'un des deux a reçu un message de changement de direction mais trop tard, les deux avions se sont croisés à une distance de 300 mètres l'un de l'autre ce qui est, selon les experts, trop près à cause de la vitesse.
L'incident va maintenant être examiné par l'autorité de l'aviation LFV, écrit le journal Länstidningen à Östersund. A en juger par les premiers commentaires des enquêteurs, de nombreux détails restent floues sur l'incident, qui aurait pu se terminer en catastrophe.
"Ce que je sais c'est que les deux avions se sont croisés à la même altitude et pas suffisamment séparés", a déclaré Carl-Erik Nilsson.
"L'un d'eux a reçu des ordres directs de modifier son altitude, mais il était trop tard. Normalement, les avions sont très tôt mis en garde. Tout se passe bien si l'on suit les instructions, mais ces mesures ne semblent pas avoir été prise", a t-il ajouté.
Le Boeing 737 avait environ 130 passagers à son bord et le 757 autour de 280. L'avion de la SAS était en route pour Oslo, alors que l'avion de la Finnair se rendait à Helsinki.
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