A cause des chaudes températures de ce début d'été avec des pointes à plus de 30 degrés, les spécialistes nous promettent une chose, les écrevisses vont doubler de taille...
Au moins 20 millions de ce petit frère du homard sont pêchées chaque année dans le pays. Les eaux douces suédoises nous offrent des quantités tellement importante qu'il y en a pour tout le monde et pour tout les prix.
Cette année est donc particulièrement spéciale avec des spécimens exceptionnels dit-on et une pêche en avance puisqu'on peut déjà les ramasser du fait de leur grosse taille. La pêche étant réglementée il convient de ne pas pêcher les trop petit.
Attention tout de même si la température est trop chaude au mois d'août, les écrevisses pourraient ne pas le supporter et mourir. En cause l'oxygène qui est plus rare avec des températures trop élevées.
Nos crustacés décapodes se trouvent dans le Småland, Östergotland et dans le grand lac Vättern. Permis indispensable et pêche de nuit. Traditionnellement, les écrevisses sont dégustées à partir du 07 août jour de l'ouverture officielle de sa pêche.
Et dire que l'écrevisse est en voie de disparition en France...
LIRE AUSSI
Publié le 26/07/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: