Casse hélicoptère, début du procès

casse västberga rån helikopter
Le casse du siècle à l'hélicoptère suscite l'engouement du public et des journalistes qui se pressent depuis ce matin devant la cour de justice de Stockholm pour assister au procès des 10 personnes impliquées.

Ils ont entre 23 et 38 ans et comparaissent depuis ce matin 9h00 devant la justice du pays pour le cambriolage de la G4S, établissement de sécurité pour les convoyeurs de fonds, qui s'est déroulé à l'automne dernier à Västberga.

Le 23 septembre 2009, un hélicoptère atterri sur le toit de la G4S. Trois hommes armés font irruption dans l'entrepot en fracassant une fenêtre sur le plafond de l'atrium. Ils font ensuite exploser plusieurs portes et entrent dans les locaux où l'argent est stocké.

Après 20-25 minutes, ils s'enfuient à bord d'un hélicoptère et disparaissent. L'enquête minutieuse permettra de les retrouver après plusieurs mois d'investigation.

38 millions de couronnes avaient été dérobées et pour le moment l'argent court toujours. Seul de petites sommes ont "réapparu" chez certains des accusés, on parle de 56.000kr, ce qui est insignifiant.

Certes le procès devra établir la culpabilité des auteurs, qui ont agit avec violence et armés, mais aussi bien sur de savoir où se trouve le butin...

Le procès devrait durer 18 jours

LIRE AUSSI
Publié le 02/08/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.