Etudiants : à l'abordage!

bateau port navire paquebot
Quoi à l'abordage? Quand il s'agit de parer à un problème, en l'occurrence le manque de logement permanent et récurrent dans la capitale scandinave, les Suédois sont très inventifs...

La ville vient de faire une demande de permis pour la mise en place d'un paquebot qui servirait de logement aux étudiants... Et il existe, il s'agit d'un paquebot, transformé par la suite en navire de croisière, construit en 1966, lancé depuis Göteborg à l'époque et qui effectue encore des croisières aujourd'hui avant sa mise à la ferraille programmée.

Au lieu de cela, il pourrait être réaménagé en dortoir géant, 700 cabines existent et pourrait ainsi profiter aux nombreux étudiants Stockholmiens.

Pour cela il devra bien sur répondre aux normes de sécurité mais à la mairie de Stockholm, on se veut optimiste, "C'est clairement une bonne chose si l'on peut trouver une solution, afin que les étudiants puissent avoir un endroit pour vivre», a déclaré Oscar Lavelid, le président de l'organisation du centre de Stockholm pour les étudiants au journal SVD via SR .

Equipement prévu, électricité, chauffage, évacuation des eaux usées et internet...

L'image présente le bateau aujourd'hui, qui a fait sa première traversée entre le port de Göteborg et New-York City le 24 avril 1966. Il a changé de nom plusieurs fois et s'appelle aujourd'hui, le Mona Lisa et appartient pour le moment à Lord Nelson Seereisen.

Pour l'anecdote, deux épisodes de "la croisière s'amuse" (Love boat) ont été tournés dessus en 1981, il s'appelait alors le "Sea Princess"...

Photo : Raisuke Numata

Publié le 25/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

3 Réaction:

Anonyme a dit…

trop fort ces swedish, faudrait faire pareil en France, sur la Seine, ce serait parfait!!!

Anonyme a dit…

Idée très sympathique et une "coloc" de rêve.

Anonyme a dit…

Ca va tanguer.. ;-)

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.