Iran : Oriflame accusé d'espionage

Suite à l'arrestation de cinq personnes de la multinationale de cosmétique suédoise cette semaine, l'Iran accuse le groupe d'être soutenu par une agence d'espionnage.

L'Iran a déclaré également que le système de vente à domicile d'Oriflame pouvait être apparenté à de la vente pyramidale et donc prohibé.

C'est le Ministre du renseignement, Heydar Moslehi, qui a lui-même déclaré à propos du groupe : «Ces entreprises opèrent avec le soutien de l'extérieur et ne sont pas engagées dans des activités économiques. Elles sont sous la direction d'agences d'espionnage».

Le Ministère des affaires étrangères suédois est actuellement en pourparler avec l'ambassadeur d'Iran à Stockholm car une des personnes arrêtée à la double nationalité.

Le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par lapidation par un tribunal iranien, critiqué par les pays occidentaux et les défenseurs des droits de l'homme, est également évoqué.

LIRE AUSSI
Publié le 26/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.