Alcool de contrebande en hausse

STOCKHOLM -09/09/09 - La consommation d'alcool de contrebande est en hausse en Suède, à l'importation ou à la fabrication.
Les suédois achètent moins leur bière à l'étranger mais ont développé des "caves souterraines " afin de distiller leur propre alcool, selon un rapport du Centre de recherche sociale sur l'alcool et les drogues (socialvetenskaplig Centrum för alkohol-och drogforskning - SoRAD) à l'Université de Stockholm.

Le journal DN explique qu'en raison de la baisse de la monnaie suédoise, la couronne, il est aujourd'hui moins intéressant de se rendre dans les pays voisins comme la Norvège ou le Danemark.

En outre, les ventes d'alcool dans les magasins d'état, Sytembolaget, ont explosé malgré les prix, parfois élevés.

Systembolaget à vendu 60% de l'alcool consommé en Suède, tandis que la contrebande a représenté 8% et l'importation 13%. Le reste est consommé dans les restaurants ou bar.

Cette étude a été menée par SoRAD sur un échantillons de 1500 personnes ayant bien voulu répondre aux questions.

En tout cas, le gouvernement lui a trouvé la solution lorsqu'il saisit de la contrebande, il le réutilise comme carburant Biogas pour les voitures de fonction ou les bus de villes...

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.