Les sportifs se mobilisent contre l'extrême-droite

24 sportifs de haut niveau ont rédigé une lettre ouverte appelant les électeurs suédois à ne pas voter pour le parti des démocrates Suédois (SD).

Carolina Kluft, le skieur Björn Ferry, la championne olympique de curling Anette Norberg et les hockeyeurs Peter Forsberg et Börje Salming ont déclaré que le sport était basé sur le respect de l'autre, quelque que soit la couleur de la peau, l'origine ou le nom, et que le même principe devait s'appliquer dans toute la société.

"Levez-vous contre le racisme et la xénophobie, pour les valeurs du pays" , écrivent-ils.

Pendant ce temps la pop star Robyn a rejoint le groupe anti-SD sur twitter.

"Laissez le SD hors du parlement!" , a-t-elle écrit à ses 55 000 suiveurs. Elle a ajouté qu'elle allait voter dimanche pour le parti Initiative Féministe(PI).

Publié le 18/09/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

3 Réaction:

Anonyme a dit…

dans 20 ans, sans réaction, la Suède sera comme la France. Une poubelle...

Anonyme a dit…

On croirait entendre Lénine : "si le peuple pense mal, changeons le peuple".
Mais qu'ils arrêtent un peu sous couvert de démocratie de la violer ! Si le peuple refuse l'immigration de masse qui bouleverse leur mode de vie, fait grimper l'insécurité, change radicalement le paysage en Suède en faisant pousser des minarets et des belphégors à chaque coin de rue, respectons la volonté du peuple suédois ! Ils ont une culture qui méritent elle aussi d'être défendue non ?

Anonyme a dit…

Qu'est ce qui permet à des sportif de donner leur avis? Surtout Forsberg qui à certainement habité la moitié de sa vie au USA

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.