Les activistes ont libéré 18.000 visons pour protester contre leur condition de vie en captivité, résultat, les visons en fuite meurent les uns après les autres, au mieux écrasés par les voitures au pire de faim.
Tous proviennent d'une exploitation près de Skillingaryd, dans le Småland et ont été libérés par les activistes liés à l'organisation "Djursrätt" qui sévit dans le pays. Les professionnels qui exploitent la vente des visons qualifient cet acte de terroriste.
La polémique date du mois d'août avec la publication de photos et de films sur les conditions de vie des visons dans le pays comme on peut le voir sur cette vidéo.
Depuis les protestations avaient afflué des défenseurs des animaux pour faire cesser cette sauvagerie. Le gouvernement avait fin août diligenté une enquête pour conclure peu de temps après que la grande majorité des élevages était en conformité avec la réglementation.
Evidement cette décision n'étant pas du goût des activistes ceux-ci sont donc passés à l'attaque et ont donc fait libérer 18.000 visons la nuit dernière.
Sauf que les petites bêtes en captivité ne sont pas vraiment adaptées à la vie sauvage et selon les spécialistes faute de s'alimenter elles mourront dans les 5 jours.
Pour le moment le résultat immédiatement visible est sur la route, les visons en grand nombre traversant la route se font tous écraser par les voitures.
C'est la quatrième fois en en 4 ans que les éleveurs subissent de telles pertes. Le responsable de l'exploitation a déclaré que les activistes avaient de beaux jours devant eux mais qu'il n'arrêterait pas tant que la loi le permet.
Les ventes de manteau en vison explosent sur le marché international et le problème soulevé par les défenseurs des animaux restera d'actualité tant que l'exploitation des visons sera autorisé.
Publié le 05/10/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction: