Une peinture de Munch dérobée

Une peinture du peintre Norvégien Edvard Munch a été dérobée dans un musée de Malmö sans que le conservateur ne s'en aperçoive...

C'est la police qui a averti Göran Christenson, le conservateur du musée, qu'elle avait retrouvé, suite à une perquisition non loin de là, à Landskrona, des tableaux qui appartiennent au musée.

Göran lui déclare ne s'être aperçu de rien et s'est dit surpris que des tableaux de Munch mais aussi de Gustaf Rydberg et un de Pär Siegård, avait été volés.

Il ne savait pas jusque ce que la police l'appelle que ces tableaux manquaient à l'appel.

Le tableau de Munch "deux amis" est estimé à 1,4 millions de dollars.

Edvard Munch est considéré comme le pionnier de l'expressionnisme dans la peinture moderne. Sa peinture la plus célèbre étant "le Cri". Le Cri exposé à la Galerie nationale d'Oslo fut volé en février 1994, avant d’être récupéré quelque 3 mois plus tard. En août 2004, Le Cri et le tableau La Madone du Musée Munch furent dérobés par des voleurs armés. Ces œuvres ont été retrouvées 2 ans plus tard.

Publié le 08/10/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.