Aujourd’hui samedi 25 février, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont remercié leurs nombreux sympathisants dans un communiqué de presse publié sur le site Web de la famille royale suédoise.
" Un grand merci pour ce chaleureux accueil et toutes les salutations amicales et félicitations que nous avons reçues à l'attention de la naissance de la princesse Estelle. Nous apprécions beaucoup votre soutien et que vous soyez si nombreux à partager notre joie" ont écrit les nouveaux parents.
Dans le court laps de temps écoulé depuis la naissance à 04h26 jeudi matin, la princesse Estelle est déjà devenue une personne très publique.
Au cours de sa première journée de vie, 2.300 articles ont été publiés à son sujet dans la presse suédoise (d’après Retriever).
Mais les Suédois ne sont pas les seuls à s'intéresser à Estelle. 3.300 articles ont été publiés à travers le monde en 24 heures.
En dehors de la Suède, le plus grand enthousiasme pour la naissance de la princesse s’est manifesté en Allemagne, où près de 800 articles ont été publiés.
Mais ce n’est pas tout!
Le journal suédois « Dagens Industri » a pour sa part décidé qu’un article ne suffisait pas. Il a offert à la.princesse âgée de deux jours seulement un portefeuille de dix actions d’une valeur totale de 100 000 sek (soit environ 11 300 euros).
L’horizon est à long terme puisque la princesse pourra bénéficier de l’investissement à ses 18 ans et le reverser à des associations caritatives. Les placements choisis exclusivement au sein d’entreprises suédoises telles que H&M, Volvo, Securitas ou Handelsbanken seront revus tous les ans pour l’anniversaire de la princesse.
Lire aussi :
Publié le 26 février 2012 par Noémie.
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
Bof....peut être on pourrait penser qu'elle aurait déjà assez d'argent non ?
Laisser un Commentaire