Reinfeldt pour la retraite à 75 ans.

Le premier ministre Frederik Reinfeldt souhaite augmenter l'âge de la retraite à 75 ans. C'est pour lui, dit-il, une formidable opportunité de changement d'orientation de carrière...


Il souhaite notamment qu'il soit possible d'étudier jusqu'à l'âge de 55 ans et ainsi pouvoir changer de métier et travailler jusqu'à 75 ans. Il a déclaré qu'il trouvait formidable que l'"on puisse vivre une seconde carrière dans sa vie" et ainsi passer le reste de ces jours au travail...

Il est vrai que l’espérance de vie en Suède est l'une des plus élevé au monde, 81 ans ( comme en France) mais tout de même...

L’âge légal de la retraite en Suède est de 67 ans avec possibilité de partir dès 61 ans et de percevoir une partie de sa pension.

Publié le 07 février 2012 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

5 Réaction:

Anonyme a dit…

Ah ah il est comique lui !!! Mais chut, on va encore copier le modèle suédois en France après ! Autant supprimer la retraite tout de suite plutôt que de prendre les gens pour des imbéciles !

Anonyme a dit…

Dingues ces Suédois !

Anonyme a dit…

Les avantages et le reste....

Aucun pour le travailleur mais tous pour le gouvernement. Je m'explique.
Une personne travaille jusqu'è 65 ans, elle prend sa retraite et gagne 100% de sa pension.
10 ans après, les prix à la consommation ont doublés ( 1998 - 2012).
La pension devient donc, 50% puisqu'elle. n'augmente pas avec l'indexation au coup de la vie en Suède.
Les âgés n'ont pas besoins de meubles et autres comme les jeunes, mais ils ont besoins de pilules et de soins. Cela compense, puisqu'il faut les payer selon des tarifs dé-fluctuants.
Deux choix se présentent aux vieux.
1) Demander de l'aide qui est souvent est refusé
2) Faire un pacte de suicide comme il se fait (Lire les journaux 2010)
3) MAINTENANT travailler jusqu'à 75 ans et partir sous terre.
Ainsi le gouvernement les aura sucés jusqu'au bout sans lâcher 1 Kr (Couronne).
Une suédoise qui se tient au courant m'a informé, il y a 2 mois, qu'elle n'avait jamais vu Monsieur Reinfeldt aussi abattu devant les problèmes économique qui vont se présenter sous peu.
Morale: 75 ans, c'est un histoire de sous et non de bien être.
A bon entendeur, salut.

Anonyme a dit…

Soyons fous: Supprimons la retraite tout simplement!

Anonyme a dit…

75 ans... faut pas déconner non plus... la retraite comme elle est en suède est parfaite. Pourquoi la changer ? Si il faut de l'argent pour la financer alors il faut trouver un autre moyen que celui de l'augmentation de l'age légal qui est déjà à 67 ans avec heureusement la possibilité de finir plus tôt.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.