Victoria choisit un prénom français pour sa fille

Estelle Silvia Ewa Mary, voilà le nom complet de la petite dernière de la grande lignée royale française Bernadotte ( du Béarn ! ) et qui est née hier à l'hopital Karolinska de Solna (Stockholm).

C'est le Roi lui même, accompagné de son fils, le Prince Philip, qui a pris la parole ce matin lors d'un conseil extraordinaire dans le palais royal situé sur la vieille ville ( Gamla Stan ).

La jeune princesse prend le titre de Duchesse d'Östergötland, une région dans le sud-est de la Suède, a ajouté le roi.

Le prénom Estelle vient de de la Princesse Estelle épouse du comte Folke Benadotte et est un hommage aux origines françaises de la famille.

Depuis 2001, la Sainte Estelle ( ou Stella ) se fête le 15 août, jour de l'assomption en France. En Suède, 1217 femmes portent ce prénom.

Ce matin du 24 février 2012, se déroule une messe dans l'église du château royal en l'honneur de la Princesse Estelle avec 400 convives ainsi que toute la famille mais sans Victoria. Un hymne chrétien, Te Deum, y est interprété.

La nouveau née est seconde dans l'ordre de succession au trône après sa mère Victoria qui deviendra Reine de Suède dès le départ de son père, le roi Carl XVI Gustaf.

Lire aussi :
Publié le 24 février 2012 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.