L'excédent commercial chute de 41%

L'excédent commercial de la Suède a chuté de 41% en mars sur un an, entraîné par une baisse des exportations, selon les chiffres publiés vendredi par le Bureau central des statistiques (SCB).

La balance commerciale a été excédentaire de 4,8 milliards de couronnes (540 millions d'euros) en mars 2012, contre 8,1 milliards un an plus tôt, selon le SCB.

"Par rapport à mars 2011, les exportations ont reculé de 7% en valeur, tandis que les importations ont reculé de 4%", relève le SCB et précisant qu'en mars la Suède avait exporté pour 105,1 milliards et avait importé pour 100,3 milliards.

Le commerce avec les autres pays de l'Union européenne s'est traduit par un déficit de 6,7 milliards en mars, alors que le commerce hors-UE a engendré un excédent de 11,5 milliards, selon les statistiques officielles.
Par ailleurs, le SCB a revu en hausse l'excédent commercial pour le mois de février, à 6,2 milliards au lieu des 5,9 milliards annoncés. L'excédent pour janvier a également été revu, à 11,2 milliards au lieu des 10,8 milliards.
Lepoint

Publié le 29 avril 2012 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.